Il est recommandé de prendre VITOLIMD MÉNOPAUSE lorsque les symptômes de la ménopause se font sentir : bouffées de chaleur et sueurs nocturnes. VITOLIMD MÉNOPAUSE est composé de trois ingrédients actifs complémentaires : l’actée à grappes noires, les flavonoïdes de soya et le Complexe ProvitolMD. Étant donné que la sensibilité des femmes à ces extraits de plantes varie de façon importante, la formule VITOLIMD fut développée afin de permettre une dose de base par capsule et une dose complète avec deux capsules. Il est ainsi recommandé de débuter avec deux capsules pour une période de deux semaines et, par la suite, de réduire à une capsule afin d’observer si l’effet d’une capsule est suffisant.
La ménopause est un phénomène naturel relié aux changements hormonaux qui surviennent lorsque la femme arrête de produire des ovules. Le nombre d’ovules produit durant une vie est limité. Il s’agit donc d’un phénomène normal, mais dont les symptômes sont plus ou moins importants selon la personne considérée. Il faut aussi savoir que l’activité physique peut contribuer grandement à réduire les inconforts reliés à la ménopause.
Ingrédients:
ProvitolMD, extrait d’olive (Olea europaea, fruit)
Les bénéfices santé de l’huile d’olive, notamment pour soulager des symptômes de la ménopause, sont principalement attribuables à ses polyphénols (Ghanbari et al, 2012). Ces multiples bénéfices santé seraient reliés, en partie, à la modulation des voies métaboliques du vieillissement (Menendez et al, 2013). La formulation du Complexe ProvitolMD (2 capsules) est équivalente à 100% de la dose requise en hydroxytyrosol pour l’allégation santé permise par l’EFSA en Europe.
Extrait d’Actée à grappe noir
L’actée à grappes noires est une plante d’origine Nord-Américaine qui était déjà utilisée par les autochtones lors de l’arrivée des premiers colons.
Extrait de Soya
Les effets bénéfiques des flavonoïdes de soya furent identifiés suite à l’observation que les femmes asiatiques avaient beaucoup moins de symptômes reliés à la ménopause comparativement aux femmes nord-américaines. Ces femmes consomment en moyenne de 15 à 30 mg par jour de flavonoïdes de soya comparativement à 3 mg pour les nord-américaines.
Ingrédients non médicinaux
Stéarate de magnésium,
Cellulose microcristalline.
Un ingrédient non médicinal désigne toute substance ajoutée à un produit naturel de santé pour conférer la consistance ou la forme voulue aux ingrédients médicinaux. Il s’agit donc de substances de remplissage, facilitant la mise en capsule. Ils n’influencent pas les bénéfices santé du produit.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.